03 59 28 20 71

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
Chaussée Brunehaut 59530 Villers-Pol
Intervention sur toute la France
Du lundi au samedi de 10h à 20h
Demande de devis Contactez-nous
Chaussée Brunehaut 59530 Villers-Pol
Intervention sur toute la France
Coossi
Votre service de sécurité incendie (SSI)

Votre Agent de Sécurité Incendie à Villers-Pol - Coossi | Coordinateur Système de Sécurité Incendie

En application de l’article § 5.3 de la norme NF S 61-931 du 25 juin 1980, une mission de coordination des Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) est rendue obligatoire pour les maîtres d’ouvrages. La Sécurité Incendie et Accessibilité doit être mise en œuvre pour tout projet de création ou d’extension d’un établissement recevant du public (ERP) ou des travailleurs (ERT), ainsi que pour les bâtiments d’habitation.
Société de Sécurité Incendie et Accessibilité à Villers-Pol La mission de coordination consiste à analyser les besoins de Systèmes de Sécurité Incendie de catégorie A, B, C ou D. Au regard de la réglementation, elle garantit la cohérence des installations SSI lors de chaque phase des travaux : conception, réalisation et réception.
Pour toute mission de coordination des systèmes de sécurité incendie, ou de modification du plan d’évacuation et d’intervention au sein de votre établissement, la société Coossi vous propose ses prestations à Villers-Pol, dans le nord près de Valenciennes (59), ainsi que dans toute la France. Son accueil téléphonique est joignable en permanence du lundi au samedi, de 10 h à 20 h.
 

Les missions d’étude avant travaux en phase de conception

Avant les travaux de construction ou d’extension du bâtiment, la mission dédiée au coordinateur en système de sécurité incendie consiste à analyser les besoins de sécurité et établir le concept de mise en sécurité. Lors de la phase de conception du SSI, la société de Sécurité Incendie et Accessibilité à Villers-Pol se charge de mener une étude du projet CSSI, puis d'analyser les risques liés à l’établissement et à ses activités. Elle est également en mesure d’apporter une aide technique à la rédaction des pièces administratives et à la réalisation de la notice de sécurité. Enfin, elle est en mesure de déterminer et implanter les zones de mise en sécurité sur les plans, et de préconiser le matériel SSI adapté.
Les missions d’étude avant travaux en phase de conception lui permettent ainsi :
  • d’établir le cahier des charges fonctionnel incluant les informations sur la catégorie du SSI, l’organisation et la corrélation des zones Z.D et Z.S, les alimentations de sécurité (AES, APS) et leurs conditions d’implantation, les constituants du SSI (DCT et DAS), le principe et la nature des liaisons, la procédure de réception technique du SSI…
  • de veiller à la cohérence entre les prescriptions techniques du dossier, les avis émis par les autorités compétentes ainsi que les avis formulés par le bureau de contrôle technique.

Les missions de suivi de travaux en phase de réalisation

Lors de la phase de réalisation du SSI, le coordinateur en système de sécurité incendie doit assister la maîtrise d’œuvre, animer les réunions techniques concernant le SSI et répondre aux interrogations des différents intervenants sur le SSI. Il doit également établir les tableaux de corrélation des divers dispositifs actionnés, en rapport avec le zoning défini lors de la phase de conception.
La société se charge d'effectuer les missions de suivi de travaux en phase de réalisation, à savoir :
  • assurer les mises au point techniques avec les entreprises concernées, d’une part pour les équipements constitutifs du SSI, et d’autre part pour le traitement de l’interface entre les différents matériels installés
  • attester les plans d’exécution et coordonner les opérations entre les entreprises à l’œuvre
  • visiter le chantier et suivre leurs prestations
  • collecter les fiches d’essais fonctionnels et les procès-verbaux justifiant la conformité aux normes des matériels installés par les entreprises
  • adresser les avis et comptes rendus des réunions techniques au maître d’ouvrage.

Les missions de suivi de travaux en phase de réception

La norme NF S 61-932 engage le coordinateur en système de sécurité incendie à organiser la réception technique du SSI, en élaborant et en présentant le dossier d’identité du SSI. Ces missions de suivi de travaux en phase de réception consistent ainsi à : Les missions de suivi de travaux en phase de réception
  • collecter les fiches d’autocontrôle relatives aux essais réalisés par les entreprises sur chacune de leurs installations SSI
  • organiser la visite de réception technique du SSI en présence de la commission de sécurité, des représentants du maître d’ouvrage, de la maîtrise d’œuvre et des entreprises
  • rédiger le compte rendu des essais, ainsi que le procès-verbal de réception et de bon fonctionnement du SSI
  • présenter le dossier d’identité du SSI établi, accompagné du rapport de réception technique.

Le bureau d’études

  • Plans de zones de mise en sécurité et de détection
Des plans de zones manquent lors des vérifications réglementaires ? Faites appel à la société Coossi experte en sécurité incendie, elle réalisera tous les plans de mise en sécurité et de détection (Z.A, Z.C, Z.F, Z.D.A, Z.D.M). Les plans seront plastifiés et équipés de fasteneur pour un affichage qualitatif, près des éléments centraux. Ainsi votre établissement respectera la réglementation concernant la sécurité des établissements recevant du public.
 
  • Plans d'implantation SDI et SMSI et synoptiques
La société Coossi est en mesure de fournir des plans d’implantation SDI/SMSI ainsi que des synoptiques. En effet grâce à son expérience et à ses capacités la société réalise suite à une visite de l’établissement des plans adaptés à vos bâtiments. Ils seront par la suite classés dans le dossier d’identité du SSI.
 
  • Dossiers d'Identité du SSI
Le dossier d’identité du SSI est obligatoire pour tous les organismes recevant du public. Afin de respecter la réglementation la société Coossi peut prendre en charge la réalisation ou la mise à jour de votre dossier. Il sera créé selon la norme en vigueur de la NFS 61-932 (version 2015). La société vous remettra le dossier conforme en mains propres.
 
Chaussée Brunehaut
59530 Villers-Pol

Intervention sur toute la France
Du lundi au samedi
de 10h à 20h
CNPP  AFPA Grantie decennale SSI
  • Avis client
     4.8/5 Note basée sur 6 évaluation(s) Voir les avis
Vous appréciez, partagez !
Coossi Phone03 59 28 20 71
Adresse1908 chs brunehaut
59530 villers pol